7 octobre 2020

Enfant pas parfait

Par Laure

Temps de lecture: 6 minutes

Parce qu’un enfant parfait cela n’existe pas : raconte ici une anecdote avec l’âge de ton enfant

Cet article est découpé en 2 parties:
> Mon expérience
> Vos témoignages

MON EXPÉRIENCE

Devoir changer urgemment la couche de mon fils alors que ce n’est franchement pas le bon timing.
Exemples: au restau sans endroit adapté pour changer bébé, sur un parking, 2 minutes avant l’auscultation de la pédiatre.
Elio 7 mois.

VOS TÉMOIGNAGES

Merci pour les 9 témoignages reçus

Témoignage 1: Amir bientôt 4 ans et déjà un vrai filou…. Un jour, je cherchais mon téléphone, j’étais certaine de l’avoir posé sur le canapé, impossible de mettre la main dessus. « Amir as- tu pris mon téléphone ? » il me répond que non… Je cherche de partout, sous le canapé, j’ai poussé le canapé dans tous les sens… Amir me dit « attends maman je vais chercher dans la cuisine…. Non il n’y est pas »….. Il cherche avec moi, de partout, quel adorable enfant j’ai mis au monde !!! au bout d’un moment, je prends mon ordinateur, envoie un message à mon copain : « peux-tu me faire sonner, je ne retrouve pas mon téléphone » une oreille attentive (car il était sur vibreur)….. Devine où je l’ai trouvé…. dans la chambre d’Amir, bien caché dans ses jouets !!! Quel filou

Témoignage 2:  4 ans et se prend des douches au déodorant Axe pour faire comme papa !

Témoignage 3: elle sème ! ses vêtements, ses jouets…. tout reste par terre!

Témoignage 4: anecdote en direct, elle vient de me mettre un lego dans le ventilateur ! Elle a 2 ans et 4 mois

Témoignage 5: Marie est parfaite à mes yeux évidemment, ce n’est pas pour autant qu’elle ne peut pas me faire de la peine, quelques fois. Ce n’est pas qu’elle me déçoit, mais comme toute maman, rien ne fait plus mal que quand votre enfant ne veut pas de vous. Nous entretenons une relation très fusionnelle depuis qu’elle est née car on ne s’est presque jamais quittées. J’ai repris le travail qu’à ses 12 mois. Nous nous aimons fort fort ! Et pourtant, ce matin, elle se lève et me rejette, comme si j’avais fait quelque chose qui ne lui avait pas plu. Il n’y a aucune raison apparente mais elle me boude aujourd’hui, elle ne veut pas de mes bisous. Quelle chipie, je sais que ce n’est rien et que nous avons tous nos mauvais jours. C’est bête, mais ça met la larme à l’œil. N’est-ce pas la plus grande hantise des mères que de ne pas être aimée de leur enfant ?

Témoignage 6 : J’adore la spontanéité de ma fille aînée et quand elle utilise des mots par d’autres.
Pour ma petite de 2 ans, on la retrouve parfois dans la niche du chien en train de manger les croquettes. Ou elle veut aussi faire du cheval sur la chienne .

Témoignage 7: l’histoire du manteau! Ethan avait 4 ans et il était à l’école jusque là tout allait bien! Lorsqu’on le récupère chez la nounou il n’avait plus son manteau et il était tout griffé sous l’œil donc on lui demande où est son manteau: il nous dit qu’il avait jeté son manteau par dessus la barrière de l’école qu’il faisait un concours avec une copine et pour la griffure il avait joué avec un copain un peu brutal! Pour le manteau personne ne l’a cru, on est quand même partis vérifier vers un portail qui donnait sur la route mais rien. Le lendemain notre nounou en parle avec la maîtresse, elle décide d’allée demander à la voisine de l’école, le mur entre la voisine et l’école est quand même bien haut vraiment haut pour un enfant de 4 ans. Finalité de l’histoire le manteau était bien chez la voisine qui a 3 petits chiens pas commodes du tout, Ethan a dû avoir une force de surhumain pour plaire à sa copine, et nous avons eu de la chance le manteau n’avait rien du tout.

Témoignage 8: Un jour, Léna trois ans et moi, attendions dans la salle d’attente notre tour pour voir le médecin. Une personne se lève pour aller au toilette. Et là, Léna me dit tout fort « Il va faire caca le monsieur? ». Je ne savais plus où me mettre.

Témoignage 9: c’est difficile de se rappeler de tout. Je me suis toujours dit que je devais les noter.

Anecdote 1: Premières fraîcheurs de l’automne, Paul 20 mois, adore aller dehors. Après la douche en tête à tête avec maman, j’invite Paul à s’habiller. Il en décide autrement il court vers la baie vitrée, il ouvre et s’en va dehors sur les graviers en courant (même pas mal et même pas froid). Je souhaite le suivre, je me retrouve en serviette pieds nus dans les graviers, je fais pas la maline. Pour Paul tout va bien, je prends une photo, histoire de sauvegarder ce souvenir puis il décide quand même de revenir à la maison tranquillement.

Anecdote 2 : Paul, maintenant deux ans et demi, tombe sur les granules d’homeo d’Arnica et il en veut quelques unes. Je lui explique que c’est suite à une chute, un coup… quand il se fait mal. Et là, notre petit acteur utilise sa tête pour faire semblant de la cogner sur la table basse et il dit « aïe aïe »

Article à venir: sondage sur les jeux de sociétés préférés des enfants des lectrices.

« A bientôt les filles »

Venez me rejoindre sur Facebook pour encore plus de papotages: ici

Précédents articles (rubrique Papotage_Parentalité) ci-dessous :

> Alimentation bébé: sein/biberon (Juillet 2020)
> Parce qu’une mère parfaite cela n’existe pas (Août 2020)